Les origines

Le ciel houblonné se dégage et dévoile avec fierté la nouvelle révélation dans le paysage brassicole belge. Le résultat de l’ardeur wallonne, de la ténacité flamande et du savoir-faire belge s’appelle L’Arogante. C’est moi la plus Belge !

L’idée de brasser une nouvelle bière a commencé à fermenter dans un café convivial à La Roche-en-Ardenne. Un Flamand (Leslie) et un Wallon avec la même passion belge : brasser de la bière et la déguster. Ensuite, les premiers pas dans le processus brassicole ont été franchis dans un garage ardennais et la recette houblonnée a été davantage développée et affinée dans le garage de Leslie à Gand. Ainsi L’Arogante est née, la fusion de La Roche-en-Ardenne et Gand, du meilleur que notre pays nous offre… tout simplement une nouvelle bière unique qui trouvera sans doute sa place dans le paysage brassicole belge étendu, parce que… c’est moi la plus belge.

Deux amis du brasseur originel, originaires non par hasard de Gand et de La-Roche-en Ardenne (Pedro et Nicolas) et ayant une passion commune pour la cuisine belge bourguignonne, ont découvert L’Arogante et ont immédiatement succombé à sa palette de goûts et d’arômes séduisante. Ils s’y sont mis avec passion pour donner à cette bière la place spéciale qu’elle mérite dans la gastronomie belge renommée

En concertation avec des cuisiniers professionnels locaux, ils recherchent notamment les possibilités de combinaison de ses arômes agréablement amers et houblonnés avec les saveurs des meilleurs plats belges parce que…c’est moi la plus savoureuse…

L’Arogante est brassée avec des malts pâles qui lui donnent sa couleur blonde. La levure et les malts ont été sélectionnés scrupuleusement afin de mettre en valeur ses arômes houblonnés. Trois différentes variétés de houblon donnent à la bière sa douce amertume typique et ses arômes fruités uniques. Arrogante comme elle est, elle vous défie pour la déguster et pour la comparer à d’autres bières, parce que… c’est moi la plus spéciale…

Afin de pouvoir déguster L’Arogante à l’échelle qu’elle mérite, nous avons conclu un accord de coopération avec la Proefbrouwerij à Lochristi, près de Gand. Ce choix n’est pas dû au hasard. Non seulement, ce brasseur partage avec le créateur de L’Arogante une passion énorme pour la bière, il est également fasciné par la technologie du processus de brassage ainsi que par les réactions biochimiques qui sont à l’origine du développement des saveurs et des arômes de la bière. Au fil des années, le laboratoire de la brasserie s’est spécialisé dans les analyses de

houblon sophistiquées et a acquis à juste titre une réputation mondiale en la matière.
Il n’est donc guère étonnant que nous ayons confié notre adolescente aux soins de la Proefbrouwerij, parce que son caractère houblonné et provocant sera son atout principal quand elle fera ses premiers pas dans le grand monde brassicole belge. Le créateur de L’Arogante, lui-même ingénieur agronome de formation, et la “Proef”brouwerij, ont perfectionné la recette en étroite concertation pour que les papilles gustatives des amateurs de bière soient chatouillées sans cesse par une palette harmonieuse de goûts et d’arômes. Parce que c’est moi, la plus provocante.

Les points de vente ont été sélectionnés avec soin. Ce produit mérite d’être traité et présenté avec tout le soin voulu. Le stockage correct à basse température et à l’abri de la lumière est essentiel pour garder les goûts et les arômes uniques jusqu’à ce que L’Arogante soit dégustée. Nous vous conseillons une consommation endéans les neuf mois après la mise en bouteille afin de pouvoir savourer de façon optimale les arômes de houblon. Même le verre a été sélectionné dans le but d’accentuer les caractéristiques houblonnées de L’Arogante. Parce que c’est moi la plus houblonnée et que cela se goûte !