L’Arogante session

moins d'alcool, plus de goût !

La bière rassemble !

La 'petite nouvelle' de la famille de L'Arogante a vu le jour dans le même garage gantois. C'est une bière bien belge, mais aussi internationale puisqu'elle a été créée et brassée pour la première fois le jour de notre fête nationale en collaboration avec Bill Smith, brasseur américain de Portland.

Bill a une belle carrière brassicole et est le plant manager de Kona Brewing à Hawaiï. Mais c'est surtout un très bon ami des fondateurs de l'Arogante. Une fois de plus, la bière rassemble et fait l'union !

Ses caractéristiques

La session est une bière basse en alcool avec des arômes de houblon prononcés. Moins d'alcool ne veut pas dire moins de goût grâce à un 'malt bill' un peu plus complexe et l'addition de flocons d'avoine qui donnent une belle rondeur et douceur en bouche.

Et bien sûr, le houblon joue de nouveau un rôle important. Le Magnum donne une amertume douce et les houblons aromatique (Cascade, Centennial et Mosaic) apportent des arômes tropicaux.

3,9% alcool (vol)
40 IBU
8 EBC
9 Plato

En canette !

La session est notre première bière en canette. Tandis que les amateurs de bière à l'étranger se sont bien habitués à la bière en canette, il reste quand-même une barrière psychologique à franchir pour les consommateurs - parfois un peu plus traditionnels - Belges.

Mais nous sommes fans de canettes, particulièrement pour des bières houblonnées. Notre bière est 100% protégée de la lumière, ce qui garantit garantit toute leur splendeur aux arômes de houblon. Les canettes sont aussi plus légères et donc plus faciles à transporter et stocker. De plus, elles sont recyclables. Que des avantages !