L’Arogante stout-ish edition

brune & surprenante

Brassée avec l’expertise et le savoir-faire belge, influencée par des styles de bières et des arômes houblonnés étrangers. Innovante, balancée et quelque peu « arrogante » comme sa grande soeur blonde.

Ses caractéristiques

L’Arogante « stout-ish edition » est comme son nom l’indique, une bière qui s’apparente à une stout. La stout-ish est brassée avec cinq sortes de malts et des flocons d’avoine. Des malts torréfiés qui lui donnent sa couleur foncée et des arômes de chocolat noir et de café.

Nous utilisons trois variétés de houblon. Le houblon lui donne une légère amertume et surtout des arômes fruités qui s’accordent parfaitement avec les arômes du malt torréfié.

14,08° Plato
5,5% alcool (vol)
53 IBU
124 EBC

Son nom

Tout comme pour L’Arogante, le nom de cette bière est le résultat de rencontres.

Des amis américains de notre brasseur originel utilisent souvent le suffixe ‘ish’ qui signifie « aux alentours », « environ » ou encore « plus ou moins ».

Un suffixe qui colle parfaitement avec notre nouvelle bière : pas une stout « classique » comme nous les connaissons en Belgique mais une stout de type américaine ! Une stout, mais pas complètement … brune, mais pas sucrée.

Sa capsule

La capsule met en avant notre slogan « La bière fait l’union » en français et en néerlandais, ce qui facilite selon nous « L’union fait la force »

Son verre

Nous avons choisi un verre créé pour les dégustations de bières houblonnées. La forme du verre colle bien avec nos bières et surtout avec leur nom ... un peu arrogant.