Les origines

Le ciel houblonné se dégage et dévoile avec fierté la nouvelle révélation dans le paysage brassicole belge. Le résultat de l’ardeur wallonne, de la ténacité flamande et du savoir-faire belge s’appelle L’Arogante. C’est moi la plus Belge !

L’idée de brasser une nouvelle bière a commencé à fermenter dans un café convivial à La Roche-en-Ardenne. Un Flamand (Leslie) et un Wallon avec la même passion belge : brasser de la bière et la déguster. Ensuite, les premiers pas dans le processus brassicole ont été franchis dans un garage ardennais et la recette houblonnée a été davantage développée et affinée dans le garage de Leslie à Gand. Ainsi L’Arogante est née, la fusion de La Roche-en-Ardenne et Gand, du meilleur que notre pays nous offre… tout simplement une nouvelle bière unique qui trouvera sans doute sa place dans le paysage brassicole belge étendu, parce que… c’est moi la plus belge.

Deux amis du brasseur originel, originaires non par hasard de Gand et de La-Roche-en Ardenne (Pedro et Nicolas) et ayant une passion commune pour la cuisine belge bourguignonne, ont découvert L’Arogante et ont immédiatement succombé à sa palette de goûts et d’arômes séduisante. Ils s’y sont mis avec passion pour donner à cette bière la place spéciale qu’elle mérite dans la gastronomie belge renommée

En concertation avec des cuisiniers professionnels locaux, ils recherchent notamment les possibilités de combinaison de ses arômes agréablement amers et houblonnés avec les saveurs des meilleurs plats belges parce que…c’est moi la plus savoureuse…

L’Arogante est brassée avec des malts pâles qui lui donnent sa couleur blonde. La levure et les malts ont été sélectionnés scrupuleusement afin de mettre en valeur ses arômes houblonnés. Trois différentes variétés de houblon donnent à la bière sa douce amertume typique et ses arômes fruités uniques. Arrogante comme elle est, elle vous défie pour la déguster et pour la comparer à d’autres bières, parce que… c’est moi la plus spéciale…

Afin de pouvoir déguster L’Arogante à l’échelle qu’elle mérite, nous avons conclu un accord de coopération avec la Proefbrouwerij à Lochristi, près de Gand. Ce choix n’est pas dû au hasard. Non seulement, ce brasseur partage avec le créateur de L’Arogante une passion énorme pour la bière, il est également fasciné par la technologie du processus de brassage ainsi que par les réactions biochimiques qui sont à l’origine du développement des saveurs et des arômes de la bière. Au fil des années, le laboratoire de la brasserie s’est spécialisé dans les analyses de

houblon sophistiquées et a acquis à juste titre une réputation mondiale en la matière.
Il n’est donc guère étonnant que nous ayons confié notre adolescente aux soins de la Proefbrouwerij, parce que son caractère houblonné et provocant sera son atout principal quand elle fera ses premiers pas dans le grand monde brassicole belge. Le créateur de L’Arogante, lui-même ingénieur agronome de formation, et la “Proef”brouwerij, ont perfectionné la recette en étroite concertation pour que les papilles gustatives des amateurs de bière soient chatouillées sans cesse par une palette harmonieuse de goûts et d’arômes. Parce que c’est moi, la plus provocante.

Les points de vente ont été sélectionnés avec soin. Ce produit mérite d’être traité et présenté avec tout le soin voulu. Le stockage correct à basse température et à l’abri de la lumière est essentiel pour garder les goûts et les arômes uniques jusqu’à ce que L’Arogante soit dégustée. Nous vous conseillons une consommation endéans les neuf mois après la mise en bouteille afin de pouvoir savourer de façon optimale les arômes de houblon. Même le verre a été sélectionné dans le but d’accentuer les caractéristiques houblonnées de L’Arogante. Parce que c’est moi la plus houblonnée et que cela se goûte !

History

Born in La-Roche-en-Ardenne and developed and refined in Ghent, this hoppy beer combines Walloon passion and Flemish perseverance. An exceptional Belgian product that owes its name to a Flemish and a Walloon Belgian. Independently of each other, they had the same inspiration. So they named the youngest descendant of the Belgian beer paradise… L’Arogante. More Belgian you can’t get!

The idea of brewing a new beer started to ferment in a cosy pub in La Roche-en-Ardenne. A Flemish (Leslie) and a Walloon Belgian with a shared passion: tasting and brewing good beer. The first steps in the brewing process were then taken in a garage in the Ardennes, and the hoppy recipe was further developed and refined in Leslie's garage in Ghent. And so, L’Arogante was born. A merger of La Roche-en-Ardenne and Ghent, the best of what our country has to offer ... Definitely a unique new beer that will undoubtedly find its place in the vast Belgian beer landscape because ... More Belgian you can’t get ...

Two friends of the original brewer, not coincidentally from Ghent and La-Roche-en-Ardenne (Pedro and Nicolas), with a shared passion for Belgian Burgundian cuisine, discovered L’Arogante and immediately succumbed to its enticing taste and aromatic palette

They were passionate about giving this beer the place it deserves in the legendary Belgian gastronomy. Along with professional chefs, they blended its pleasantly bitter and hoppy aromas with the flavours of Belgian cuisine, because ... A greater taste you can’t get ...

Our beer was brewed with light malt types that gave it a blonde colour. The yeast and malt were selected to do justice to the delicate hops aromas. Three different types of hops gave the beer its characteristic bitterness and unique soft fruity aromas. It didn’t need extra spices. Arrogant as it is, it challenges you to taste and compare it with other beers, because ... It is just the most exceptional...

In order to let more people enjoy L’Arogante, we cooperate with the Proefbrouwerij in Lochristi, a stone’s throw away from Ghent. This choice was not by chance. Not only does this brewer have the same passion for beer as the designer of L’Arogante, he is also fascinated by the technology of the brewing process and the biochemical reactions that underlie the taste and aroma development in beer.
The brewery laboratory specializes in sophisticated hops analyses and has justly acquired world-renown in this field.

So it comes as no surprise that we have entrusted the Proefbrouwerij with the proper care of our teenager. Because it’s hoppy, challenging character will be its greatest asset when it takes its first steps into the big Belgian beer world. In close consultation, the designer of L’Arogante, himself a bio-engineer, and the Proefbrouwerij perfected the recipe so that beer lovers’ taste buds will be tantalised by an amazing taste and aroma pallet time after time. Because I’m the most challenging.

The distribution points were carefully chosen. This quality product after all needs to be handled and served with appropriate care. Proper storage at low temperature and protection from light are essential to preserve L’Arogante’s unique flavours and aromas.We advise you to taste the beer within nine months after bottling to ensure you enjoy the hops aroma to its fullest. Even the glass was selected to accentuate L’Arogante’s hoppy character. For I am the hoppiest, …and that may be tasted!