L’Arogante session

moins d'alcool, plus de goût !

La bière rassemble !

La 'petite nouvelle' de la famille de L'Arogante a vu le jour dans le même garage gantois. C'est une bière bien belge, mais aussi internationale puisqu'elle a été créée et brassée pour la première fois le jour de notre fête nationale en collaboration avec Bill Smith, brasseur américain de Portland.

Bill a une belle carrière brassicole et est le plant manager de Kona Brewing à Hawaiï. Mais c'est surtout un très bon ami des fondateurs de l'Arogante. Une fois de plus, la bière rassemble et fait l'union !

Ses caractéristiques

La session est une bière basse en alcool avec des arômes de houblon prononcés. Moins d'alcool ne veut pas dire moins de goût grâce à un 'malt bill' un peu plus complexe et l'addition de flocons d'avoine qui donnent une belle rondeur et douceur en bouche.

Et bien sûr, le houblon joue de nouveau un rôle important. Le Magnum donne une amertume douce et les houblons aromatique (Cascade, Centennial et Mosaic) apportent des arômes tropicaux.

3,9% alcool (vol)
40 IBU
8 EBC
9 Plato

En canette !

La session est notre première bière en canette. Tandis que les amateurs de bière à l'étranger se sont bien habitués à la bière en canette, il reste quand-même une barrière psychologique à franchir pour les consommateurs - parfois un peu plus traditionnels - Belges.

Mais nous sommes fans de canettes, particulièrement pour des bières houblonnées. Notre bière est 100% protégée de la lumière, ce qui garantit garantit toute leur splendeur aux arômes de houblon. Les canettes sont aussi plus légères et donc plus faciles à transporter et stocker. De plus, elles sont recyclables. Que des avantages !

L’Arogante session

low in alcohol, packed with flavour!

Beer unites, once again!

The youngest descendant of the L'Arogante family was born in the same garage in Ghent. Belgian and international since it was created and brewed on the Belgian national day together with Bill Smith, an American brewer from Portland.

Bill has made a beautiful career in the brew world already and is plant manager of Kona Brewing in Hawai nowadays, but most importantly he is a very good friend of the founders of L'Arogante. Beer unites, once again!

Its characteristics

The session is low in acohol but packed with flavour. A more complex malt bill and the addition of oat flakes give this beer a smooth yet dry and drinkable backbone that also lets the hops shine through.

Magnum provides a soft bitterness while the American aromahops Cascade, Centennial and Mosaic are reponsible for a beautiful bouquet of tropical aroma's.

3,9% alcool (vol)
40 IBU
8 EBC
9 Plato

In cans!

This is our first beer in cans. While beerdrinkers abroad are getting more and more used to drinking quality beers in cans, for the Belgian - perhaps a bit more traditional - beerdrinker, beer in cans can be somewhat of a psychological challenge. 🙂

But we love them, especially for hoppy beers, since cans shield our brews 100% from light and leave all the hoppy aroma's untouched. Cans are also lighter and easier to transport and store. Moreover they are completely recyclable.