Bière belge houblonnée

Le commencement

L' Histoire de L'Arogante commence à La Roche-en-Ardenne, au café. op café (waar anders?).
Un Flamand (Leslie) et un Wallon avec la même passion belge : brasser de la bière et la déguster. Ensuite, les premiers pas dans le processus brassicole ont été franchis dans un garage ardennais et la recette houblonnée a été davantage développée et affinée dans le garage de Leslie à Gand. Ainsi L’Arogante est née, la fusion de La Roche-en-Ardenne et Gand, du meilleur que notre pays nous offre…

Pedro et Nicolas, deux amis du brasseur originel, l'un de Gand et l'autre de La Roche-en-Ardenne, ont découvert L’Arogante et ils s’y sont immédiatement mis avec passion pour faire connaitre L'Arogante aux amateurs de bière.

Bières arrogantes ?

Le nom a deux significations. C’est bien entendu la combinaison entre “La Roche-en-Ardenne” et “Gand”, deux villes belges que nous aimons beaucoup.

C’est aussi une bière arrogante parce que nous la présentons comme la plus belge et la plus houblonnée ... L’arrogance n’est pourtant pas du tout une caractéristique belge mais nous estimons que nous pouvons être fiers de notre pays et de sa richesse en bières ! Et peut-être exagérer un peu...

Nos ingrédients

Eau, malte d'orge, houblon et levure. Avec ces quatre ingrédients de base, on peut brasser des bières délicieuses et les combinaisons sont presques infinies.

Nous les aimons tous mais nous sommes particulièrement fou de houblon. Rien de trop excessif, pas d'amertume pour l'amertume mais une combinaison elegante et balancée avec le houblon dans un rôle principal. Et ce pour toutes nos bières:

L'Arogante, notre première bière, se laisse facillement boire avec une amertume douce typique et des arômes agrume et fruités.

La Stout-ish, une stout américaine qui combine des arômes fruités avec des touches de chocolat et de café.

La Session, houblonnée, rafraichissante et base en alcool (3.9% alc. vol.)

La bière fait l'union !

Nous aimons collaborer avec des gens qui partagent notre passion. Ce n'est donc pas par coincidence que nous coopérons avec De Proefbrouwerij à Lochristi, tout près de Gand.

Non seulement, ce brasseur partage avec le créateur de L’Arogante, lui-même ingenieur agronomique, une passion énorme pour la bière. Il est également fasciné par la technologie du processus de brassage ainsi que par les réactions biochimiques qui sont à l’origine du développement des saveurs et des arômes de la bière. Au fil des années, le laboratoire de la brasserie s’est spécialisé dans les analyses de houblon sophistiquées et a acquis à juste titre une réputation mondiale en la matière.

L'arrogante bier
L'Arogante Stout-ish
Nicolas & Pedro
L'Arogante
Blond & dark
L'Arogante Session
Cheers!