Bière belge houblonnée

Le commencement

L' Histoire de L'Arogante commence à La Roche-en-Ardenne, au café. op café (waar anders?).
Un Flamand (Leslie) et un Wallon avec la même passion belge : brasser de la bière et la déguster. Ensuite, les premiers pas dans le processus brassicole ont été franchis dans un garage ardennais et la recette houblonnée a été davantage développée et affinée dans le garage de Leslie à Gand. Ainsi L’Arogante est née, la fusion de La Roche-en-Ardenne et Gand, du meilleur que notre pays nous offre…

Pedro et Nicolas, deux amis du brasseur originel, l'un de Gand et l'autre de La Roche-en-Ardenne, ont découvert L’Arogante et ils s’y sont immédiatement mis avec passion pour faire connaitre L'Arogante aux amateurs de bière.

Bières arrogantes ?

Le nom a deux significations. C’est bien entendu la combinaison entre “La Roche-en-Ardenne” et “Gand”, deux villes belges que nous aimons beaucoup.

C’est aussi une bière arrogante parce que nous la présentons comme la plus belge et la plus houblonnée ... L’arrogance n’est pourtant pas du tout une caractéristique belge mais nous estimons que nous pouvons être fiers de notre pays et de sa richesse en bières ! Et peut-être exagérer un peu...

Nos ingrédients

Eau, malte d'orge, houblon et levure. Avec ces quatre ingrédients de base, on peut brasser des bières délicieuses et les combinaisons sont presques infinies.

Nous les aimons tous mais nous sommes particulièrement fou de houblon. Rien de trop excessif, pas d'amertume pour l'amertume mais une combinaison elegante et balancée avec le houblon dans un rôle principal. Et ce pour toutes nos bières:

L'Arogante, notre première bière, se laisse facillement boire avec une amertume douce typique et des arômes agrume et fruités.

La Stout-ish, une stout américaine qui combine des arômes fruités avec des touches de chocolat et de café.

La Session, houblonnée, rafraichissante et base en alcool (3.9% alc. vol.)

La bière fait l'union !

Nous aimons collaborer avec des gens qui partagent notre passion. Ce n'est donc pas par coincidence que nous coopérons avec De Proefbrouwerij à Lochristi, tout près de Gand.

Non seulement, ce brasseur partage avec le créateur de L’Arogante, lui-même ingenieur agronomique, une passion énorme pour la bière. Il est également fasciné par la technologie du processus de brassage ainsi que par les réactions biochimiques qui sont à l’origine du développement des saveurs et des arômes de la bière. Au fil des années, le laboratoire de la brasserie s’est spécialisé dans les analyses de houblon sophistiquées et a acquis à juste titre une réputation mondiale en la matière.

L'arrogante bier
L'Arogante Stout-ish
Nicolas & Pedro
L'Arogante
Blond & dark
L'Arogante Session
Cheers!

Belgian hoppy beer

The start

The story of L'Arogante starts in La Roche-en-Ardenne, in a pub. (where else?)
A Flemish (Leslie) and a Walloon with a shared passion: tasting and brewing good beer. The first steps in the brewing process were then taken in a garage in the Ardennes, and the hoppy recipe was further developed and refined in Leslie's garage in Ghent. And so, L’Arogante was born. A merger of La Roche-en-Ardenne and Ghent, the best of what our country has to offer ...

Pedro and Nicolas, two friends of Leslie, one from Ghent, the other from La Roche-en-Ardenne, discovered L’Arogante and immediately started working on giving this beer its well deserved place in the Belgian beerworld.

Arrogant beers?

Its name has two meanings. L'Arogante is first and foremost the merger of La Roche-en-Ardenne and Ghent but it's also an arrogant beer with attitude, it claims to be the most Belgian and the 'hoppiest'. …

Arrogance is far from being a Belgian quality, Belgians can be overly modest but we believe we can be proud of our country and its vast beer culture. And maybe exaggerate a little for a change...

Our ingredients

Water, malted barley, hops and yeast. With those four ingredients, you can brew the most versatile beers, the combinations are almost endless.

We love all four but we're crazy about hops! Nothing too excessive, no bitterness for bitterness's sake but an elegant and balanced ensemble with hops in the leading role. And that goes for all of our beers:

L'Arogante, our first beer, easily drinkable with a typical soft bitterness and fruity, citrusy flavors.

The Stout-ish, an American stout that combines the lovely fruity aroma's of hops with chocolate and coffee flavors.

The third in line is the Session, hoppy, fresh and low in alcohol (3.9% ABV)

Beer unites!

We love to work together with people who share our passion. So it's no coincidence that we cooperate with the Proefbrouwerij in Lochristi, a stone’s throw away from Ghent. In close consultation, the designer of L’Arogante, himself a bio-engineer, and the Proefbrouwerij perfected the recipes and translated the homebrews into the beers you now (get to) know.

Not only does the brewer of the Proefbrouwerij share the same passion for beer as the designer of L’Arogante, he's also fascinated by the technology of the brewing process and the biochemical reactions that underlie the taste and aroma development in beer.

Their state of the art laboratory specializes in sophisticated hop analyses and has rightfully acquired world-renown in this field. So it's no surprise that we have entrusted the Proefbrouwerij with the proper care of our beers.

L'arrogante bier
L'Arogante Stout-ish
Nicolas & Pedro
L'Arogante
Blond & dark
L'Arogante Session
Cheers!